L'Escale - Messe de Noël célébrée par Monseigneur Nault

Lundi 24,nous avons eu la joie d'accueillir Monseigneur Nault pour la messe de Noël chantée en provençal par le groupe Lei Mantenèire di tradicioun et avec une crèche animée par les enfants
Ce soir là, l'église était trop petite pour accueillir tous les paroissiens venu célébrer la veillée de Noël et la présence de Monseigneur fut une surprise pour beaucoup.

Escale DSC00051Escale DSC00057

Vous trouverez ci-dessous le mot d’accueil :

Monseigneur,

 Nous sommes heureux de vous accueillir, dans cette paroisse de L’Escale, au nom de tous ceux qui ont répondu présents pour cette messe de Noel, mais aussi, de tous ceux qui n’ont pas pu venir et qui se sentent concernés par votre visite.

 Depuis de nombreuses années, il est de traditions que la messe de Noel ait lieu ici à 18h avec une crèche animée par les enfants. C’est une occasion de rassembler dans une prière commune, les familles proches ou éloignées de l’église.

 Je suis heureux aussi d’accueillir le Père Jean-Sébastien, notre vicaire que beaucoup ne connaissent pas encore. Le Père Francois-Xavier, curé du secteur paroissial célèbre en ce moment même la messe à Malijai et ne peut donc pas être avec nous en ce moment.
Monseigneur, vous nous avez fait un cadeau précieux en nous envoyant ces deux prètres pour animer notre secteur paroissial. Et nous vous en remercions.

 Vous venez ici, en pasteur désireux de connaitre chaque paroisse. Maintenant que votre résidence se trouve très proche, à Peyruis, nous aurons, je pense, plus souvent l’occasion de vous accueillir.

Monsieur le maire et plusieurs conseillers municipaux sont présents ce soir parmi nous, mais aussi des élus de quelques autres communes des environs c’est un honneur pour nous.et personnellement, j’ai envie de vous dire que les rapports entre municipalité et secteur paroissial sont très faciles

Après cette messe, la municipalité organise comme chaque année une retraite aux flambeaux qui se dirigera vers la crèche installée par l’office municipal des fêtes.

 

Encore merci, Monseigneur de votre présence parmi nous.

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes