SANTONS DE QARAQOSH
- Catégorie : Informations en vrac...
- Publication : jeudi 25 octobre 2018 06:32
- Écrit par Administrateur site
- Affichages : 913
Présentation des SANTONS DE QARAQOSH
Il y a 3 ans, les santons de Qaraqosh ont été créés pour venir en soutien aux chrétiens d’Orient. Aujourd'hui, grâce aux ventes, ce sont déjà 15000€ qui ont été envoyés à l’hôpital d’Alep et aux Maristes bleus en Syrie.
Cette année, nos deux santonniers vous proposent un santon d’actualité, Sainte Joséphine Bakhita, première sainte du Soudan. Vendue comme esclave à l'âge de 9 ans, elle voit grandir en elle l'espérance ; le surnom de Bakhita, que lui donnèrent ses ravisseurs signifie « heureuse ». Libérée, elle reçoit le baptême et devient religieuse. Sa vie est un exemple de bonté héroïque et de pardon évangélique.
Canonisée en 2000 par le Pape Jean Paul II, sa fête est instituée le 8 février par le Pape François en 2015. Le Pape a également instauré cette date comme journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains.
Accueillir Bakhita dans votre crèche, c’est montrer la place toute particulière des personnes persécutées de notre société auprès du Christ et concrétiser votre engagement auprès de nos frères d’Orient en proie à la guerre. Merci !