Prions

lumière bougie

 

Pour que les journées mondiales de la jeunesse ne soient pas un feu de paille, mais une vraie occasion de conversion pour les jeunes qui y participent.

 

Je te prie fortement, Seigneur, de donner à tous les jeunes réunisà Panama, autour du pape, les grâces de persévérance dans leur engagement de chrétiens au milieu des jeunes.

JMJ - Colombie (recu le 16/1)

2 journée !! Villavicencio et Restrepo !!
Le petit déjeuné pleins de fruits papayas Banana pitaya !! Arepas de mais ( galettes de maïs ) pan de yuca ( magnoque) jus de fruits naturel MORA .. chez la maison de Mamá Myriam !! (Une très gentille amie de la spiritualité)
Notre départ vers respeto la ville de Nestor et Janet nous avons visité la association hogar de la miséricorde ( foyer de la miséricorde ) maison pour les enfants en difficulté et les adultes Après le sanctuaire de l’immaculée conception église ⛪ où la communauté de frères ont vécu à ce un frère ROQUE SOLAQUE !! (Il a vécu expériences avoir eu les stigmates comme Padre Pio , pensant trois ans ) nous avons célébré la messe a la maison de frères et partage avce de personnes de l’endroit !! Après nous avons mangé un bon plat typique de la région MAMONA viande de veau et nous participer à la danse de la Région

Pour voir les photos :

JMJ - Colombie notre premier jour!!!

De la Colombie notre premier jour!!!

Nous sommes arrivé parfaitement.
Et nous sommes partis tout suite vers MARILANDIA (Terre de Marie ) un sanctuaire dédié à la Vierge Marie très connu ici en Colombie, où beaucoup de personnes viennent prier Dieu par l’intercession de Marie ...

video 1Nous y avons célébré la messe pour mettre dans le mains de Dieu notre voyage/pèlerinage JMJ et toute le diocèse de Digne.
Et nous avons laissé un foulard du diocèse signé pour chacun de nous comme témoignage de notre visite

Prière et communion spirituelle.

Pour voir les photos :

Quatorze évêques français aux JMJ de Panama

« L’enjeu de ces JMJ au Panama est de permettre à 1 300 jeunes Français de vivre une expérience spirituelle forte. » Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins, est l’un des quatorze évêques français qui s’envolera pour l’Amérique centrale en janvier.

Cette profusion d’évêques – 1 pour 90 jeunes ! – marque le souci de l’épiscopat de développer sa pastorale auprès des jeunes professionnels. Car la date de ces Journées mondiales de la jeunesse, du 14 au 27 janvier – qui coïncide avec les partiels des étudiants –, et le coût du voyage – environ 1 700 € – ont fait une sélection naturelle. La grande majorité du contingent français sera ainsi composée de jeunes qui entrent, ou qui viennent d’entrer, sur le marché du travail.

Pour ces pèlerins, dont la moyenne d’âge est de 27 ans, les évêques français, en partenariat avec l’ambassade de France au Panama, ont prévu des réflexions adaptées, comme ce débat intitulé « Éthique en entreprise et christianisme » organisé à l’ambassade, la veille de l’arrivée du pape François.

Si le nombre de JMJistes français est moindre par rapport aux 35 000 des dernières JMJ de Cracovie, la France sera tout de même la deuxième plus grosse délégation européenne à traverser l’Atlantique après la Pologne.

Hugues Lefèvre

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes