Quatre nouvelles importantes pour notre diocèse cet été !

A TOUS LES DIOCESAINS
Quatre nouvelles importantes pour notre diocèse cet été !
+ Cyrille Prache 
sera institué lecteur-acolyte en vue de sa marche vers le diaconat permanent, le dimanche 19 juillet à Banon, lors de la Messe paroissiale de 10h30.
+ Ce vendredi 5 juin 2020, le Père André Ardouin, 
prieur-administrateur de l’Abbaye ND de Ganagobie, a été élu Abbé du monastère, en présence de Dom Philippe Dupont, abbé de Solesmes.
La bénédiction abbatiale aura lieu le jeudi 6 août 2020 en la fête de la Transfiguration.
+ La date d’ordination diaconale de Bernard Coste, initialement prévue le 18 avril, aura lieu le samedi 8 août à 15h00 en l’église S. Pierre de Barcelonnette.
+ Alban Jacquemin, diacre, sera ordonné prêtre le samedi 12 septembre à 10h30 en la Cathédrale Notre-Dame du Bourg de Digne.
Nous rendons grâce pour ces quatre occasions particulières.
Nous confions avec joie le Père André Ardouin et sa communauté, Bernard Coste, Alban Jacquemin et Cyrille Prache et leurs familles à l’intercession de Notre-Dame et à la prière des Saint Vincent et Domnin, patrons du diocèse.
Nous nous réjouissons de ces quatre occasions diocésaines de mesurer la beauté de l’Eglise et la proximité du Seigneur.
Dans la joie de nous retrouver ainsi bientôt, restons unis par la prière et la vie fraternelle.
+Jean-Philippe Nault, Evêque de Digne, Riez et Sisteron

 

Mgr Emmanuel DASSI vient d’être nommé évêque de Bafia

+ Mgr Emmanuel DASSI vient d’être nommé évêque de Bafia.
Il était jusqu’à présent évêque auxiliaire de Bafoussam (Cameroun). Né en 1967, il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Bafoussam en 2001 ; membre de la Communauté de l’Emmanuel depuis 1997, il a été ordonné évêque le 7 janvier 2017.

Nous nous réjouissons de cette bonne nouvelle pour notre diocèse “frère” !

Nous confions ce nouvel évêque à Notre-Dame, sans oublier Mgr Jean-Marie Balla et tous les prêtres et diocésains amis de ce diocèse. Après la période douloureuse de la disparition de Mgr Bala et les trois années de vacance du siège épiscopal, c’est une très bonne nouvelle pour tous et nous nous unissons à l’action de grâce du diocèse de Bafia.

+Mgr Jean-Philippe Nault

Message pour le mois de Marie 2020

Chers amis du diocèse de Digne,

Marie mère de tendresseNous voici au 1 er mai, le premier jour du mois, traditionnellement dédié à la Vierge-Marie. Cela fait plus d’un mois et demi que le confinement se poursuit, et la perspective d’un assouplissement “mesuré” de ce temps si particulier, semble devoir s’étaler dans le temps… Alors, au-delà du doute, des incertitudes ou des “tensions intérieures”, vivons ce temps qui nous est donné avec Marie !
Elle saura nous guider, nous garder et nous aider à discerner ce qui est bien et bon ; Elle va être notre Joie en ces jours !

  • Vivre le mois de Marie !

Le mois de Marie est un mois cher au cœur des chrétiens, car il honore celle que nous désignons comme notre Mère, qui est la Mère de Jésus et la Mère de l’Église. Nous savons nous tournez vers Elle avec confiance, et l’on ne compte plus, dans nos régions, les lieux qui portent son nom.

Marie peut, et va, nous guider jour après jour si nous l’accueillions “chez nous” et si nous la suivons. Elle est une vraie “maitresse spirituelle”. Elle va nous aider à rencontrer Dieu en vérité et à vivre de Lui. Elle s’est toujours ouverte au don de l’Esprit Saint et à son action, dans une simplicité naturelle et profondément humaine. Marie est bien un “Maître spirituel” pour chacun de nous ; Elle nous apprend à nous abandonner à Dieu, à Lui faire confiance, à Le laisser agir en nous pour grandir dans la sainteté et dans le lien personnel avec Lui. Elle nous enseigne, non seulement à l’aimer davantage, mais surtout à nous laisser aimer par Lui, c’est-à-dire à faire que Sa volonté se fasse en nous, à être disponibles pour suivre Jésus au quotidien…

Les Mées

Saint-Auban

Malijai

Volonne

Peyruis

L'Escale

Dabisse

Montfort

Lurs

Sourribes